Notre vision RH

Conscient que notre capital humain représente notre principale source de richesse, notre Société a mis en place une politique de Ressources Humaines fondée sur :

La gestion de carrière

Pour garantir les engagements d’accomplissement de soi, nous faisons bénéficier nos collaborateurs d’un processus de mobilité et de promotion interne permettant d’apporter un nouveau souffle à leur parcours et ce, en leur proposant des perspectives d’évolution de carrières répondant à leurs souhaits d’évolution.

Ces actions couvrent à la fois le niveau régional et central et permettent d’assurer des passerelles enrichissantes et valorisantes qui répondent aux aspirations de chacun.

Le climat social

La SONACOS a développé une politique sociale pour contribuer  au bien être de ses collaborateurs en valorisant leur l'implication autour des objectifs stratégiques. Cette politique s’est traduite par des actions sociales significatives et par un dialogue social avancé entre la Direction Générale et les partenaires sociaux.

La formation

Pour accroitre le professionnalisme et assurer un développement de compétences de ses collaborateurs, la formation est considérée comme un investissement essentiel pour l’avenir de la SONACOS. Ceci se traduit par une politique de formation couvrant tous les domaines et les métiers de la SONACOS : commercial, technique, support….

Ces formations permettent  le recyclage des connaissances et elles sont régulièrement assurées pour accompagner l’évolution des pratiques et des attentes des collaborateurs.

Le recrutement

La SONACOS veille à recruter les meilleurs talents dotés de compétences leur permettant de participer à son développement.

Le processus de recrutement est constitué de plusieurs étapes et adapté à la nature de poste afin d’assurer la meilleure adéquation entre le poste et le profil des candidats. Ce processus se déroule dans les règles de transparence et  d’équité pour garantir l’égalité des chances entre les candidats et assurer une appréciation objective des profils.

Le management de la performance

La SONACOS a procédé à la mise en œuvre d’un nouveau processus d’évaluation annuelle de la performance.L’objectif de ce système, est d’instaurer une nouvelle méthode d’évaluation basée sur :

  • La gestion par objectifs ;
  • Le développement des compétences et la gestion de carrière ;
  • La communication et le partage.

Ce système est matérialisé par un entretien annuel de performance, instrument de dialogue entre le manager et son collaborateur, il permet d’évaluer les réalisations de l’année passée, de fixer les objectifs individuels pour que chacun comprenne sa contribution aux résultats de l’entreprise et d’évaluer les compétences des collaborateurs. L’entretien annuel est également un moment privilégié d’échange sur les aspirations du collaborateur, ses souhaits d’évolution et les moyens à mettre en œuvre pour les accompagner.

Réseau Commercial